The Return of Sauron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

  ▬ Artefacts de la terre du milieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit du temps
https://thereturnofsauron.forumactif.com
Esprit du temps
Admin
• Poudre magique : : 130
Date d'inscription : 09/03/2023

 ▬ Artefacts de la terre du milieu   Empty
MessageSujet: ▬ Artefacts de la terre du milieu     ▬ Artefacts de la terre du milieu   Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 8:54




Armes et matériels

Armes

◘ Arc de Bregor:
Bregor, chef du Peuple de Bëor mort quelques années avant la Dagor Bragollach, laissa son nom à un Arc qui se retrouva, au début du Deuxième Âge, dans le Trésor des rois de Númenor. Comme bon nombre d'objets précieux, il fut perdu lors de la Submersion de l'île.

◘ Belthronding :

Belthronding était l'arc en bois d'if noir de Beleg Cúthalion. Si l'on en croit le Lai des Enfants de Húrin, il était le seul capable de le bander. Après sa mort, Túrin et Gwindor l'enterrèrent à ses côtés, en Taur-nu-Fuin.

◘ Dailir:
Dailir était le nom de la flèche fétiche de l'archer Beleg Cúthalion, qu'il pouvait retrouver sans peine après l'avoir tirée. Elle se brisa tandis qu'il transportait Túrin hors du campement des Orques avec l'aide de Gwindor, présageant de la mort prochaine de son possesseur, tué par erreur par celui qu'il venait de sauver.

◘ Flèche Noire :
Forgée par les nains de Thrór, le premier Roi sous la Montagne, la Flèche Noire était un héritage de la maison de Girion. En 2941 3A, elle fut l'instrument de la mort du dragon Smaug lors de son assaut sur Esgaroth. En effet, Bard apprit de la vieille grive, qui avait écouté Bilbo Bessac et les nains quelques temps auparavant, quel était le point faible du grand ver. Sous l'aisselle gauche, un trou dans la cuirasse en diamant laissait apparaître le ventre nu du dragon. Ainsi, Bard pu décocher la Flèche Noire qui pénétra entièrement dans le corps de la créature, la tuant peu après.

◘ Flèche Rouge :

La Flèche Rouge servait au Gondor à convoquer ses alliés en cas de danger. À la suite du Serment d’Eorl les Rohirrim ont prêté serment d'assistance au Gondor. L'envoi d'une flèche empennée de noir, bardée d'acier et peinte en rouge en appelait à ce serment.

◘ Flèche Écarlate :
a Flèche Rouge servait au Gondor à convoquer ses alliés en cas de danger. À la suite du Serment d’Eorl les Rohirrim ont prêté serment d'assistance au Gondor. L'envoi d'une flèche empennée de noir, bardée d'acier et peinte en rouge en appelait à ce serment.



Épées et poignards

◘ Andúril :
Andúril est une épée forgée à partir des tronçons de Narsil par les Elfes forgerons d'Imladris en 3018 3A. Sur sa lame étaient dessinées sept étoiles entre un croissant de lune pour Isildur et un Soleil brillant pour Anárion, ainsi que nombre de runes. Grâce à son héritage, son possesseur et sa forte brillance, Andúril devint rapidement une arme célèbre.

◘ Anglachel :
Anglachel était l'une des deux épées, avec Anguirel, forgées par Eöl dans le métal d'un météore. Elle était noire et extrêmement dure. Il la donna en tribut à Thingol pour le droit de vivre sur ses terres, à Nan Elmoth. Malgré les avertissements de Melian, qui voyait la malice d'Eöl à l'intérieur de l'épée, Beleg Cúthalion la prit dans l'armurerie de Menegroth et partit à la recherche de Túrin. Par accident, ce dernier tua Beleg avec cette épée. Abîmée, elle fut reforgée par les elfes de Nargothrond et Túrin la renomma alors Gurthang.

◘ Angrist :
Angrist est un poignard forgé par le Nain Telchar pour le Ñoldo Curufin. Beren s'en empare et s'en sert pour extraire un Silmaril de la Couronne de Fer de Morgoth. Sa lame se brise lorsque Beren tente d'en arracher un second, et l'éclat blesse la joue de Morgoth, endormi par le chant de Lùthien.

◘ Anguirel :
Anguirel était l'épée d'Eöl, épée-sœur d'Anglachel, forgée dans le même métal issu d'un météore. Le fils d'Eöl, Maeglin la lui prit lorsqu'il quitta sa demeure de Nan Elmoth avec sa mère Aredhel, pour aller à Gondolin. Elle disparut certainement lors du sac de Gondolin en 510 1A.

◘ Aranrúth :
Aranrúth était l'épée du roi Thingol de Doriath. Elle ne fut pas perdue lors de la ruine de Doriath et fit partie, au Deuxième Âge, du Trésor des rois de Númenor. Elle disparut lors de la Submersion de l'île.


◘ Assommoir à Ennemis :

orgée à Gondolin au Premier Âge, Glamdring avait appartenu au roi Turgon. Après la destruction de la cité cachée, elle fit sûrement partie du butin d'un dragon ou d’Orques pendant de longues années avant de se retrouver dans le repaire des Trolls Hubert, Léon Legros et Tom. C’est là quelle fût retrouvée par Gandalf lors de sa participation à l’Expédition d’Erebor, aux alentours du 1er juin 2941 3A, en même temps qu’Orcrist et Dard. La veille de la Mi-Été, Elrond déchiffra les runes présentent sur les lames et permit à leur possesseur d’en connaître leur origine.

◘ Dagmor :
Dagmor était le nom, si l'on en croit le Lai de Leithian, de l'épée de Beren Erchamion.

 ◘  Dard :
Dard était une dague elfique de Gondolin, perdue lors du sac de la cité au Premier Âge, mais retrouvée au Troisième Âge par Bilbo Bessac lors de l'expédition de Thorin et Compagnie. Bilbo l'utilisa ensuite comme épée, et lui donna ce nom après son combat contre les Araignées Géantes de la Grand’Peur. Bilbo la donna ensuite à son « neveu » Frodo, qui l'utilisa lors de la Quête de l'Anneau. Elle fut notamment d'un grand secours quand le serviteur de Frodo, Samsaget Gamgie, eut à l'utiliser contre Araigne, qui fut blessée grièvement, dans la passe de Cirith Ungol. Dard brillait d'une pâle lueur bleue quand des Orques étaient tout près.

 ◘ Dard noir de Brethi :l
Gurthang était le nom donné à Anglachel par Túrin, après le meurtre infortuné de Beleg, lorsqu'elle fut reforgée pour lui à Nargothrond. Il accomplit de grands exploits avec elle, mais il l'utilisa aussi pour des actes de cruauté et de barbarie. C'est avec elle que Túrin vint à bout de Glaurung, le Grand Ver de Morgoth. Cette épée, noire, dont les bords brillaient d'un feu pâle, était caractérisée par sa rapidité d'exécution, et était connue pour tuer tous ceux qui s'en faisaient frapper.

 ◘ Eket :
Eket était un nom désignant une courte épée caractérisée par une lame à double tranchant, large et pointue, d’une longueur d’un pied à un pied et demi1),2). À la fin de l’an deux du Troisième Âge, pour tenter de survivre à la Bataille des Champs de Flambes, Isildur se sépara de ses armes excepté son eket lorsqu’il plongea dans l’Anduin.

 ◘ Glamdring :
Forgée à Gondolin au Premier Âge, Glamdring avait appartenu au roi Turgon. Après la destruction de la cité cachée, elle fit sûrement partie du butin d'un dragon ou d’Orques pendant de longues années avant de se retrouver dans le repaire des Trolls Hubert, Léon Legros et Tom. C’est là quelle fût retrouvée par Gandalf lors de sa participation à l’Expédition d’Erebor, aux alentours du 1er juin 2941 3A, en même temps qu’Orcrist et Dard. La veille de la Mi-Été, Elrond déchiffra les runes présentent sur les lames et permit à leur possesseur d’en connaître leur origine.

 ◘ Gurthang :
Gurthang était le nom donné à Anglachel par Túrin, après le meurtre infortuné de Beleg, lorsqu'elle fut reforgée pour lui à Nargothrond. Il accomplit de grands exploits avec elle, mais il l'utilisa aussi pour des actes de cruauté et de barbarie. C'est avec elle que Túrin vint à bout de Glaurung, le Grand Ver de Morgoth. Cette épée, noire, dont les bords brillaient d'un feu pâle, était caractérisée par sa rapidité d'exécution, et était connue pour tuer tous ceux qui s'en faisaient frapper.

◘ Gúthwinë
Gúthwinë était l'épée d'Éomer, neveu de Théoden, roi de la Marche après la Guerre de l’Anneau.

 ◘ Herugrim :
Herugrim était l'épée de Théoden, roi de la Marche. Lorsqu'il fut tombé sous l'emprise de Gríma Langue-de-Serpent, celui-ci la dissimula dans ses appartements, mais l'épée revint à son légitime propriétaire lorsque Gandalf libéra Théoden ; et celui-ci la mania de nouveau jusqu'à sa mort sur les champs du Pelennor.

 ◘ Mordeuse :
Orcrist était l'épée-sœur de Glamdring retrouvée par Thorin Lécudechesne dans un repaire de Trolls, lors de son expédition avec l'Expédition d’Erebor. Elle fut identifiée par Elrond comme une ancienne lame de Gondolin, grâce aux runes gravées sur la lame. Prise à Thorin par le roi des Elfes de la forêt, Thranduil, celui-ci la déposa sur la tombe de Thorin, sous la Montagne, et elle y brilla par la suite à l'approche de tout ennemi. Mordeuse était le nom que les Orques lui donnaient car elle avait fait des ravages dans leurs rangs lors de la chute de Gondolin.

 ◘ Narsil :
Narsil était l'épée d'Elendil, forgée par Telchar de Nogrod au Premier Âge. Elle brillait d'un éclat rouge et argenté, d'où son nom. Elle fut brisée et perdit sa lumière lorsque Elendil combattit Sauron au siège de Barad-dûr, lors de la Guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes en 3441 2A. Isildur se servit alors de sa garde pour trancher l'Anneau Unique du doigt de Sauron. Ses tronçons furent ramenés à Imladris par Ohtar, l'écuyer d'Isildur, lorsque ce dernier tomba dans une embuscade d'Orques dans les Champs de Flambes, mais l'épée ne fut reforgée en 3018 3A par les Elfes forgerons de Fendeval qu'après que l'Unique fut retrouvé, pour Aragorn II, qui la renomma Andúril.

◘ Orcrist :
Orcrist était l'épée-sœur de Glamdring retrouvée par Thorin Lécudechesne dans un repaire de Trolls, lors de son expédition avec l'Expédition d’Erebor. Elle fut identifiée par Elrond comme une ancienne lame de Gondolin, grâce aux runes gravées sur la lame. Prise à Thorin par le roi des Elfes de la forêt, Thranduil, celui-ci la déposa sur la tombe de Thorin, sous la Montagne, et elle y brilla par la suite à l'approche de tout ennemi. Mordeuse était le nom que les Orques lui donnaient car elle avait fait des ravages dans leurs rangs lors de la chute de Gondolin.

 ◘ Ringil :
Quatre cent cinquante-cinq années après le premier lever du Soleil eut lieu Dagor Bragollach, la Bataille de la Flamme Subite. Durant celle-ci, Fingolfin défia Morgoth en combat singulier aux portes d'Angband. Celui-ci perça sept fois le Roi Noir de son épée Ringil, puis lui trancha le pied. Seule épée d'un non-Vala à avoir blessé Morgoth, Ringil tient donc une place exceptionnelle parmi les artefacts qui marquèrent le Premier Âge. On peut penser qu'elle fut détruite lorsque Morgoth écrasa Fingolfin.


 ◘ Haches et marteaux
Dramborleg était la grande hache que Tuor portait à Gondolin, notamment lors de la chute de la cité. Elle fut transmise ensuite à Eärendil puis à Elros.Cette arme fit partie du Trésor des rois de Númenor mais fut perdue lors de la Submersion de l'île. Elle devait son nom au son qu'elle faisait lorsqu'elle frappait, à la fois sourd comme une massue et tranchant comme une épée.

Lances :

◘ Aeglos :
Aeglos était la lance de Gil-galad, le dernier Haut Roi des Noldor de la Terre du Milieu, avec laquelle il défia Sauron lors de la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, à la Bataille de Dagorlad.

◘ Aeglos :
Aeglos était la lance de Gil-galad, le dernier Haut Roi des Noldor de la Terre du Milieu, avec laquelle il défia Sauron lors de la guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, à la Bataille de Dagorlad.


Armes diverses :

◘ Grond
Grond est le bélier qui détruisit la porte de Minas Tirith en trois coups. Il avait été forgé dans les forges du Mordor, avec une tête à l'image d'un loup dévorant. Il portait des formules magiques de ruine. Il mesure un peu plus de trente mètres, était manié par des Trolls, et trainé par des Mûmakil. Il avait été nommé ainsi en mémoire de Grond, le marteau de Morgoth.


codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://thereturnofsauron.forumactif.com
 
▬ Artefacts de la terre du milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Carte de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Return of Sauron :: Table des lois :: Vieux Grimoire :: Annexes-
Sauter vers: